Périscope Insights | Part 3 : Portrait de Kayvon Beykpour, créateur/CEO de Periscope

Periscope, c’est la nouvelle application tendance. Disponible sur iOS et plus récemment Android, Periscope permet à n’importe quel utilisateur de diffuser ou suivre un évènement en vidéo live streaming. Racheté par Twitter cette année, son succès est grandissant. Derrière cette application promise à un bel avenir se cache un jeune homme brillant nommé Kayvon Beykpour. Reuters avait remarqué il y a déjà quelques temps ce jeune homme dynamique et plein d’ambition. Portrait d’un jeune entrepreneur qui n’en est pas à son coup d’essai.

Kayvon Beykpour est brillant, très brillant

Après être sorti brillamment de l’université de Stanford où il a suivi des études d’informatique, Kayvon Beykpour a commencé sa carrière, comme beaucoup d’étudiants, par un stage. Il a eu la chance de travailler pour une prestigieuse agence de conseil : Goodby Silverstein & Partners. Là, il a pu faire ses armes en apportant ses lumières à de nombreuses grandes entreprises sur la stratégie à adopter sur le web.

C’est à cette époque qu’il a le déclic. « Je me suis aperçu qu’il y avait bien plus d’opportunités pour moi en travaillant… pour moi » dit-il. A la fin de son stage, Kayvon Beykpour prend conscience qu’il a le potentiel pour faire quelque chose de plus enivrant. Il est brillant et il le sait. Il se lance alors dans la grande aventure de l’entreprenariat.

Un gamin qui ne manque pas d’audace

Le jeune homme fraîchement diplômé contacte alors son ami d’enfance Joe Bernstein et lance la société Terrible Clever Design, une entreprise « concurrente » de son ancien employeur. Pas froid aux yeux.

Kayvon Beykpour cible rapidement ses forces et transforme même ses faiblesses en atouts pour conduire sa société vers le succès. Lui et son associé sont jeunes et Facebook commence à exploser à l’époque. Il a aussi remarqué l’essor des applications mobiles et voit leur potentiel d’avenir. « Nous avons frappé aux portes d’entreprises comme Sprint et Comcast et avons dit ‘Vous voyez, nous sommes des gosses à peine sortis de la Fac. Nous savons comment les gosses utilisent Facebook. Laissez-nous prendre en charge vos campagnes marketing sur ce nouveau média’ » explique-t-il. En quelques mois à peine, lui et son associé géraient les campagnes marketing d’immenses groupes comme Sprint, Best Buy, Comcast, Doritos etc. Le stagiaire a dépassé le maître.

Entrepreneur et réalisateur de documentaires

Periscope est né e la combinaison entre le talent et la passion de son créateur. Si Kayvon Beykpour est un entrepreneur aguerri (même s’il est très jeune), il est également doté d’un certain talent en tant que réalisateur. En grand passionné, il a réalisé plusieurs films, principalement des documentaires. Il a d’ailleurs été récompensé de deux « Student Emmys » pour des documentaires réalisés au lycée.

Réalisateur, entrepreneur, professionnel des nouveaux médias sociaux. Vous voyez ce qui a pu donner l’idée de Periscope à son créateur ? Faire de tout individu un réalisateur, diffuseur de vidéos en live depuis n’importe quel endroit ou presque sur la Terre à n’importe quelle heure. Voilà ce qu’est Periscope : une mutation d chaque utilisateur en producteur, auteur et diffuseur de contenu. Le rêve de tout réalisateur n’est-il pas de voir ses oeuvres visionnées par le plus grand nombre ? Periscope propose de relever ce défi.

Contact

Vous avez un projet ou vous souhaitez plus de renseignements ? N’hésitez pas à commencer un live chat avec nous ou nous envoyer un message via le formulaire ci-joint.

Nous travaillons sur toute la France et à l'international.

10 + 5 =

Pin It on Pinterest

Share This
Awwwards