Meerkat Insights | Part 2 : Portrait de Ben Rubin, le fondateur « touche à tout » de Meerkat

Les applications de live streaming ont le vent en poupe ! Periscope, propriété de Twitter, et Meerkat sont les deux applications qui cartonnent sur iOS et Android depuis quelques mois maintenant. Derrière chacune d’entre elles se cache un homme qui a su porter un projet ambitieux. Pour Meerkat, cet homme, c’est Ben Rubin, voici son portrait.

Un entrepreneur riche de nombreuses expériences

Ben Rubin est un jeune entrepreneur Israélien. Ce qui caractérise ce personnage c’est qu’il est un vrai « touche à tout ». Son éclectisme est sans aucun doute sa grande force même si sa grande passion et son centre d’intérêt demeure incontestablement la technologie. Son parcours universitaire en témoigne puisqu’il s’est dirigé vers la Technion, l’Institut de Technologie d’Israël.

Ses premiers pas dans le monde de l’entreprise, il les effectue dans un groupe international : ISS. C’est au sein service de sécurité qu’il démarre. Aucun rapport donc avec l’univers de la technologie jusque-là. Mais patience. Il y fait ses armes pendant un peu moins de deux ans. Il affiche déjà des qualités indéniables pour mener plusieurs projets en même temps. Et alors même qu’il découvre le monde du travail dans une multinationale, il crée en parallèle l’entreprise Retrotime, dont il est le PDG et co-fondateur. Là encore, l’entreprise évolue sur un marché totalement différent d’ISS puisqu’il s’agit d’une société d’import et de revente de produits de mode. Toujours pas de liens avec la technologie et la vidéo ? Attendez encore un peu. Comme si deux projets ne suffisaient pas, Ben Rubin occupe également le poste de Managing Director pour le site web artaexpress.com, qui permet aux étudiants des facultés d’art de se procurer du matériel livré directement dans leurs ateliers. Encore une fois, c’est un secteur d’activité totalement différent, mais chaque expérience montre bien la curiosité qui anime Ben Rubin et son envie de toucher à tous les domaines.

Meerkat, un projet annexe, devenu LA création de Ben Rubin

En 2010, il quitte ISS et rejoint pour la première fois une entreprise high-tech, Intel où il occupera un poste « Operation & Control » jusqu’en 2012. En 2011 et 2012, le jeune Israélien abandonne d’ailleurs plusieurs projets et se concentre sur son travail chez Intel. Il quitte Retrotime en janvier 2011 et artaexpress.com en mai 2012. Mais sa soif de découverte et son envie de rebondir sont trop fortes. Fin 2012, son côté « touche à tout » le fait s’envoler de ses propres ailes vers un nouveau projet. Il quitte Intel en décembre, le besoin de mener des projets complets se faisant sentir. Il créé alors Yevvo (rebaptisée plus tard Air), la société à l’origine de Meerkat, dont il est encore aujourd’hui PDG. Meerkat n’était pas le projet phare de son entreprise. Il faisait plutôt figure de projet annexe, un projet fou que Ben Rubin a présenté à des investisseurs en marge de ses autres projets. Une sorte de « One More Thing ». Il a osé lancer ce projet et depuis, Meerkat est un véritable succès et Ben Rubin est sur tous les fronts. Son éclectisme et ses qualités de leader sont des atouts indispensables pour affronter son concurrent, propriété du géant américain Twitter, Periscope.

Contact

Vous avez un projet ou vous souhaitez plus de renseignements ? N’hésitez pas à commencer un live chat avec nous ou nous envoyer un message via le formulaire ci-joint.

Nous travaillons sur toute la France et à l'international.

12 + 15 =

Pin It on Pinterest

Share This
Awwwards