Stratégie marketing et stratégie digitale, quelle articulation ?

Formation.

Comment mettre en place une stratégie Web Marketing ?

Dans un contexte hyperconcurrentiel, comment trier, choisir et utiliser les outils de communication digitaux pour avoir le meilleur impact par rapport au budget engagé.

Objectifs de la Formation

La formation a pour objectif d’enseigner à chaque participant :

  1. Posséder les clés pour construire sa stratégie Digitale en cohérence avec sa stratégie Marketing/Communication
  2. Avoir une vision globale du Digital et des tendances majeures,
  3. Comprendre l’articulation entre Marketing/Communication et Digital
  4. Intégrer de manière efficace les nouveaux médias pour redynamiser sa communication
  5. Elaborer une stratégie de communication 2.0 adaptée à ses différents publics
  6. Evaluer l’efficacité de ses actions de communication online

Pré-requis

Tout niveau

Taille maximale du groupe

6 à 12 personnes

Public concerné

Managers, responsables ou encadrants..

Programme de la formation


JOUR 1 :

Matin : cours théorique sur les techniques marketings adaptées au digital

  • Vision globale et tendance majeure du marché
  • Segmentation des différents publics et interaction sur la digitalisation
  • Les objectifs stratégiques marketings en lien avec la digitalisation

Après-midi : cours théorique sur les techniques de construction d’un plan d’actions marketing digital

  • Les objectifs et la stratégie de communication digitale
  • Les supports numériques et leurs objectifs spécifiques
  • Les indicateurs et mesures d’impact

Méthode pédagogique

Mix permanent entre le cas réel que le participant a à traité dans son activité professionnelle et les techniques incontournables du marketing et de la communication web. Continuité post formation dans le cadre de l’évaluation de la formation

Durée

1 jour

Formatrice : Florence Patte-Dagan

Florence PATTE DAGAN a rejoint l’équipe SOCIAL BRAIN comme consultante formatrice en marketing stratégique et communication. Titulaire d’un Executive MBA, elle a occupé durant 25 ans des postes de direction générale puis de direction marketing au sein de grands groupes du secteur tertiaire. Elle est référencée dans le catalogue de formation continue de grandes écoles de commerce (Montpellier Business School), d’organismes paritaires collecteurs agréés (FAFIH, AGEFOS..) et d’associations de professionnels (ANEM…) Pratiques et pragmatiques, ses modules de formation sont conçus pour ne jamais perdre de vu l’objectif commercial de la démarche. Le public sort avec la capacité à comprendre, superviser et mettre en œuvre des actions marketing et communication qui utilisent tous les supports spécifiques à leur secteur d’activité.

Contact

Vous avez un projet ou vous souhaitez plus de renseignements ? N’hésitez pas à commencer un live chat avec nous ou nous envoyer un message via le formulaire ci-joint.

Nous travaillons sur toute la France et à l'international.

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