Mise à jour de Snapchat : les nouveautés et les secrets pour gagner tous les trophées

Snapchat a annoncé en mai 2015 avoir franchi le cap des 100 millions d’utilisateurs actifs par jour[i] ! Malgré cet excellent chiffre, le « réseau social » permettant d’échanger des photos et vidéos éphémères se devait de trouver un moyen de dégager des revenus. Oui, Snapchat est valorisé virtuellement à 10 milliards de dollars, mais sans aucun chiffre d’affaires[ii]… Avec la dernière mise à jour en date, Snapchat change son modèle et devient une application freemium (gratuite avec des options payantes). Pour que ce changement de modèle économique soit une réussite, Snapchat essaie de faire passer la pilule avec ’arrivée de nouveautés plutôt fun. Présentation.

Les nouveautés de la mise à jour de Snapchat (septembre 2015)

Face aux inquiétudes des investisseurs et actionnaires liées à la rentabilité de Snapchat, les équipes ont travaillé sur un nouveau modèle économique pour monétiser l’application. Ainsi, Snapchat devient freemium, c’est-à-dire que son téléchargement est toujours gratuit mais que des options payantes sont disponibles. Pour le moment, ces options ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis. Elles concernent en fait les replays. Actuellement les utilisateurs de Snapchat n’ont droit qu’à un replay par jour. Avec le nouveau modèle, il sera possible d’avoir accès à 3 replays par jour pour 0,99 dollars. Pour obtenir 10 replays il faudra verser 2,99 dollars, et pour 20 replays 4,99 dollars. Petite précision, chaque replay doit concerner un snap différent et ne pourra être visionné qu’une fois.

L’autre nouveauté est l’arrivée de filtres pour les selfies. Pour les utiliser il suffit d’appuyer sur l’écran et Snapchat repère où se situe le visage. Il appose alors au choix des cœurs dans les yeux, des larmes, un visage vieilli, une tête de zombie, des yeux exorbités ou encore une langue multicolore. Les filtres sont drôles et ludiques, dans l’esprit de Snapchat, et apportent une véritable expérience nouvelle.

Enfin, un « boîte à trophées » fait son apparition et vous offre des récompenses. Elle se débloque au fur et à mesure que vous utilisez l’application, si vous utilisez certaines fonctions, si vous atteignez un certain score etc.

Tout savoir sur les trophées Snapchat (et la façon de tous les décrocher)

La « boîte à trophées » est un bien grand mystère puisqu’aucune information n’est donnée dans l’application pour savoir ce qu’il faut faire pour débloquer les récompenses. Que faut-il envoyer ? Quand ? A qui ? Chez Social Brain, on a percé le mystère. Voici tout ce qu’il faut faire pour débloquer tous les trophées Snapchat :

  • Envoyer un snap avec un filtre
  • Envoyer un snap en superposant 2 filtres
  • Envoyer 1, 10 et 50 snaps comprenant 5 couleurs
  • Envoyer 100 snaps avec le texte en grand format
  • Envoyer 1 snap vidéo puis atteindre la barre des 50
  • Envoyer 10 snaps en utilisant le flash avant
  • Envoye un snap entre 4h et 5h du matin (il est possible de changer l’heure sur le téléphone pour tromper l’application)
  • Envoyer 50 snaps avec le filtre noir et blanc
  • Envoyer 10 snaps photo et 10 snaps vidéo avec le zoom au maximum
  • Envoyer un snap sans son
  • Envoyer 1000 snaps avec la caméra frontale
  • Envoyer un snap avec un filtre de température supérieur à 38° et un inférieur à 0°
  • Votre score débloque des trophées (100, 500, 1000, 10000, 50000, 100000)
  • Envoyer 50 snaps en mode nuit
  • Basculer 1 fois, 5 fois ou encore 10 fois de la caméra arrière à la caméra avant pendant une vidéo

[i] http://www.01net.com/actualites/snapchat-compte-100-millions-d-utilisateurs-actifs-par-jour-655712.html

[ii] http://www.linformaticien.com/actualites/id/33969/snapchat-vaut-10-milliards-avec-0-de-chiffre-d-affaires.aspx

Contact

Vous avez un projet ou vous souhaitez plus de renseignements ? N’hésitez pas à commencer un live chat avec nous ou nous envoyer un message via le formulaire ci-joint.

Nous travaillons sur toute la France et à l'international.

6 + 1 =

Pin It on Pinterest

Share This
Awwwards