Comment mettre en place
une stratégie web marketing ?

Formation.

Comment mettre en place une stratégie Web Marketing ?

Dans un contexte hyperconcurrentiel, comment trier, choisir et utiliser les outils de communication digitaux pour avoir le meilleur impact par rapport au budget engagé.

Objectifs de la Formation

La formation a pour objectif d’enseigner à chaque participant :

  1. Les étapes nécessaires à la construction d’un plan marketing sur le web.
  2. La finalité de chaque support digital par rapport aux objectifs de communication.
  3. La méthode d’utilisation et les coûts à engager pour avoir le meilleur impact possible.

Pré-requis

Tout niveau

Taille maximale du groupe

6 à 12 personnes

Public concerné

Responsables, chargés de projet.

Programme de la formation


JOUR 1 :

Matin : cours théorique sur les techniques marketings adaptées au digital

  • Les objectifs stratégiques
  • Les objectifs stratégiques marketings
  • La construction d’un plan marketing

Après-midi : cours théorique sur les techniques de construction d’un plan d’actions marketing digital

  • Le plan marketing digital
  • Les actions du plan marketing digital
  • Exercices pratiques

JOUR 2 :

Matin : cours théoriques sur les techniques de communication digitale

  • Les objectifs de communication
  • Les supports numériques et leurs objectifs
  • Les méthodes d’utilisation et les coûts

Après-midi : cours pratique de mise en situation

  • Cas pratique sur les situations réelles des participants
  • Présentation par chaque groupe de participants
  • Notation et instructions pour la réalisation in situ

Méthode pédagogique

Mix permanent entre le cas réel que le participant a à traité dans son activité professionnelle et les techniques incontournables du marketing et de la communication web. Continuité post formation dans le cadre de l’évaluation de la formation

Durée

2 jours

Formatrice : Florence Patte-Dagan

Florence PATTE DAGAN a rejoint l’équipe SOCIAL BRAIN comme consultante formatrice en marketing stratégique et communication. Titulaire d’un Executive MBA, elle a occupé durant 25 ans des postes de direction générale puis de direction marketing au sein de grands groupes du secteur tertiaire. Elle est référencée dans le catalogue de formation continue de grandes écoles de commerce (Montpellier Business School), d’organismes paritaires collecteurs agréés (FAFIH, AGEFOS..) et d’associations de professionnels (ANEM…) Pratiques et pragmatiques, ses modules de formation sont conçus pour ne jamais perdre de vu l’objectif commercial de la démarche. Le public sort avec la capacité à comprendre, superviser et mettre en œuvre des actions marketing et communication qui utilisent tous les supports spécifiques à leur secteur d’activité.

Contact

Vous avez un projet ou vous souhaitez plus de renseignements ? N’hésitez pas à commencer un live chat avec nous ou nous envoyer un message via le formulaire ci-joint.

Nous travaillons sur toute la France et à l'international.

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