Formation.
Comment mettre en place une stratégie Web Marketing ?
Dans un contexte hyperconcurrentiel, comment trier, choisir et utiliser les outils de communication digitaux pour avoir le meilleur impact par rapport au budget engagé.
Objectifs de la Formation
La formation a pour objectif d’enseigner à chaque participant :
- Les étapes nécessaires à la construction d’un plan marketing sur le web.
- La finalité de chaque support digital par rapport aux objectifs de communication.
- La méthode d’utilisation et les coûts à engager pour avoir le meilleur impact possible.
Pré-requis
Tout niveau
Taille maximale du groupe
6 à 12 personnes
Public concerné
Responsables, chargés de projet.
Programme de la formation
JOUR 1 :
Matin : cours théorique sur les techniques marketings adaptées au digital
- Les objectifs stratégiques
- Les objectifs stratégiques marketings
- La construction d’un plan marketing
Après-midi : cours théorique sur les techniques de construction d’un plan d’actions marketing digital
- Le plan marketing digital
- Les actions du plan marketing digital
- Exercices pratiques
JOUR 2 :
Matin : cours théoriques sur les techniques de communication digitale
- Les objectifs de communication
- Les supports numériques et leurs objectifs
- Les méthodes d’utilisation et les coûts
Après-midi : cours pratique de mise en situation
- Cas pratique sur les situations réelles des participants
- Présentation par chaque groupe de participants
- Notation et instructions pour la réalisation in situ
Méthode pédagogique
Mix permanent entre le cas réel que le participant a à traité dans son activité professionnelle et les techniques incontournables du marketing et de la communication web. Continuité post formation dans le cadre de l’évaluation de la formation
Durée
2 jours

Formatrice : Florence Patte-Dagan
Contact
Vous avez un projet ou vous souhaitez plus de renseignements ? N’hésitez pas à commencer un live chat avec nous ou nous envoyer un message via le formulaire ci-joint.
Nous travaillons sur toute la France et à l'international.
